Agility

L'agility est ouvert à toutes les races et est une discipline canine qui s'apparente au concours hippique. Elle consiste à faire évoluer un chien sur un parcours composé d'obstacles divers. Elle met en évidence et développe les aptitudes et qualités naturelles du chien soit courir, sauter, se faufiler...

 

Sprung

 

 

Les "mordus" ont la possibilité de se mesurer lors de concours. Le classement est établi sur la base du nombre de fautes et de la vitesse d’exécution. L'Agility comprend 3 catégories à plusieurs classes de compétition, en fonction de la taille du chien (Small, Medium et Large). Un entraînement suivi et conséquent est indispensable à qui veut s'aligner dans les concours. Nos cours sont donnés par des moniteurs formés (CTAMO).

Toutes les année nous proposons un cours de formation, indispensable avant de venir s'entraîner régulièrement. Après le cours d'introduction, la durée des étapes de formation ou le fait de rester dans le groupe "Plaisir" dépendra des objectifs du conducteur et des progrès des deux coéquipiers.

 

Conditions de participation aux entraînements:

  • Être membre de la société
  • Cours d'introduction suivi
  • Le chien doit pouvoir travailler sans laisse ni collier
  • Avoir du plaisir à travailler avec son chien

 

Une inscription avant la première participation et absolument nécessaire (contact à droite).